Google Analytics Demos & Tools : un utilitaire pour améliorer votre Scaling ?

google-analytics

Aujourd’hui nous présentons un petit utilitaire en ligne dénommé « Google Analytics Demos & Tools », utile pour tous les « e-marketeurs » en charge des campagnes de publicités de compte clients, mais aussi pour les entrepreneurs du e-commerce qui disposent de boutique en ligne.

Pourquoi utiliser Google Analytics Demos & Tools ?

Si le « business manager » permet d’obtenir des retours de données très précis sur vos campagnes publicitaires –  comme c’est le cas sur facebook business – pour d’autres gestionnaires de publicités, il faudra ruser pour mieux interpréter vos données clients et affiner votre ciblage. C’est le cas notamment de Pinterest Ads qui propose de cibler vos clients par intérêts ou par groupe de mots clés.

A la fin de votre campagne, les résultats obtenus ne permettent pas d’identifier quels mots-clés vous génère le plus de trafic en direction de votre page produit ou votre Landing page, ce qui peut être particulièrement problématique pour « Scaler », c’est à dire optimiser votre budget vers les requêtes les plus profitables.

pinterest ads

Google Analytics pour vos campagnes de publicités ?

Toute personne ayant mis les mains dans un gestionnaire de publicités pour réseaux sociaux (Facebook ads, Instagram, Pinterest ads…) sait qu’une campagne de publicités réussie est impossible sans un scaling approfondie. Le scaling permet d’aller chercher vos clients potentiels parmi les nombreuses data que votre Pixel facebook ou Pinterest – un bout de code faisant le pont entre votre boutique et votre page facebook business – récupère à la suite des interactions de vos clients ou futurs clients sur l’ensemble de vos publications et publicités (campagne de Branding, intéraction, trafic, conversion). Toutes ces données doivent être impérativement isolés pour orienter votre budget efficacement sur les ads les plus performants.

Une précision chirugicale

Le facebook ads business qui a la réputation d’être une sacrée usine à gaz à toutefois l’avantage de fournir des données d’une précision chirurgicale sur la provenance, le comportement et l’interaction de vos clients sur vos contenus et publicités. Seulement cette « précision chirurgicale » n’est pas possible sur un gestionnaire tel que Pinterest Ads, ou vous faites de l’affiliation avec un blog.

Cependant, il est possible dans votre business manager, d’attribuer des liens tracker à l’ensemble de vos Ads (publicités) vous identifier les audiences ou les mots-clés qui peuvent potentiellement vous générer le plus de profit pour améliorer votre ROAS (retour sur investissement).

Un mauvais ROAS est souvent le signe d’un mauvais ciblage de vos publicités lors de vos campagnes, – en partant du principe que votre publicité soit de qualité et que votre page produit ne fait pas fuir le client. Cette question du ciblage est donc primordiale, et certaines difficultés rencontrées avec les gestionnaires de publicités comme Twitter Ads ou Pinterest Ads peuvent être contournées grâce à Google Analytics associé à un utilitaire Google Analytics Demos & Tools qui permet d’éditer des url parfaitement calibrées pour chaque ensemble de publicités de votre campagne, et ainsi les intégrer à vos différents ads.

Google Analytics Demos & Tools
Voici comment se présente Google Analytics Demos & Tools

Pour créer votre url à renseigner dans votre publicité, il faut saisir :

  • L’url de votre site
  • La source de votre campagne
  • Le type de campagne
  • Le nom de votre adsets (ensemble de publicité)
  • Le nom de votre publicité
  • Le nom du contenu de chaque publicité

Google Analytics

Grâce à ces urls que vous pouvez copier en bas, vous pourrez ensuite retrouver sur Google Analytics – en ayant installé votre site dessus bien évidemment -, la même segmentation de votre business manager pour votre campagne sur les données d’acquisitions de trafic de Google Analytics, selon l’ID de votre campagne, l’identifiant de votre Ads, selon que vous lui avez attribué des données de ciblages particuliers (ex: mots-clés ou tag).

Les statistiques de clics et de comportements sont essentiels pour non seulement bien allouer votre budget sur vos ads les plus performants, mais également ces données sont très intéressantes pour analyser les données comportementales de vos futurs prospects ou clients !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de