Quel genre de business peut-on lancer avec System.io ?

Le systeme.io est une solution qui se présente sous la forme de logiciel SaaS et qui est une plateforme de gestion de business en ligne. Elle s’adresse à tous entrepreneurs qui souhaitent gérer leur business ligne à partir d’une seule et unique interface. Systém.io a été conçu par Aurélien Amacker qui est un marketeur réputé qui a fait ses preuves dans le domaine. On se demande souvent quelles sont les activités qu’on peut lancer avec cette plateforme. Découvrez le dans cet article.

Quel business lancer avec systeme.io ?

Cette solution s’adresse à tous les entrepreneurs qui disposent d’un business en ligne et qui souhaiteraient le gérer de manière optimale : étudiants, salariés, retraités, personne sans emploi, etc.

Si vous disposez déjà d’un business en ligne, la plateforme peut vous aider à le développer afin d’en faire une activité principale. Elle vous donne également la possibilité de lancer un nouveau business quel que soit votre niveau et vos connaissances. Vous pouvez ainsi lancer une activité de vente d’informations ou une activité de commercialisation de produits physiques.

La vente de produits d’information

Le systéme.io vous permet de vendre des cours en ligne à des étudiants ou à des entreprises. C’est d’ailleurs sa première vocation. Vous pouvez ainsi mettre en place vos cours et vos conférences en ligne tout en bénéficiant d’un guide pour vous orienter.

Ses fonctionnalités vous permettent d’ajouter de nouveaux cours, de personnaliser les différents contenus, d’envoyer des mails aux apprenants, de gérer les paiements et d’avoir un tableau de bord à disposition.

Le logiciel vous permet de définir la structure de vos cours en ligne : images, audios, présentations, textes, éléments HTMP, boutons, vidéos, etc. Vos formations seront décomposées en modules et en chapitres.

Vous pourrez aussi définir le type d’accès à la formation : l’accès complet (en intégralité) et l’accès distillé (des cours dispensés au fur et à mesure selon votre programmation). Vous pouvez consulter les avis systeme io pour en savoir plus.

En dehors des cours en ligne, les produits d’information peuvent aussi être des vidéos en ligne, des e-books…

Le dropshipping

L’autre genre de business que vous pouvez faire avec le syteme.io est le dropshipping soit la vente de produits physiques. Il peut s’agir de chaussures, de livres, de bijoux, de vêtements, etc. Dans ce cas, le systéme.io propose de nombreuses fonctionnalités.

Il vous permet de créer des produits physiques et vous pourrez définir les quantités et les différentes variantes. De même, vous pourrez définir les taux de TVA pour chaque produit et sélectionner les options et les quantités au niveau de la page de vente. Vous pourrez également effectuer des mises à jour automatiques du bon de commande.

Grâce au system.io, vous pourrez gérer vos commandes à partir du tableau de bord et les exporter par chronologie pour les transmettre au fournisseur.

Il est important de souligner que le processus de la vente des produits se fait au niveau des tunnels de vente.

Pourquoi utiliser systeme.io pour vos ventes ?

Systeme.io vous permet de constituer très rapidement des entonnoirs de vente qui seront facilement convertibles. Il vous permet également de booster vos ventes en un temps record. Vous avez aussi la possibilité de procéder à l’automatisation de votre activité. Enfin vous pouvez vendre tous types de produits avec la plateforme.

Systeme.io : avantages et inconvénients

Les avantages :

  • 15 jours d’essai gratuit,
  • une plateforme complète et simple,
  • un bon rapport qualité/prix,
  • un programme d’affiliation avec des commissions à vie,
  • une plateforme en constante évolution,
  • un support client efficace et réactif.

Les limites de systeme.io

  • un choix limité de templates,
  • absence de templates pour les mails,
  • quelques soucis de délivrabilité,
  • impossibilité d’intégrer un auto-répondeur externe.